BIENVENUE SUR LE FORUM DES FANS ( LCH AAA ) !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE SUR LE FORUM DES FANS ( LCH AAA ) !

2007-2008
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Départ de P-R de la LCH?

Aller en bas 
+7
-HansoN->
Canton-de-l'est
Jabba
Passager57
slap shot
Bad News Brown
Teamcat
11 participants
AuteurMessage
Teamcat

Teamcat


Nombre de messages : 133
Localisation : Pont-Rouge
Date d'inscription : 15/09/2006

Départ de P-R de la LCH? Empty
MessageSujet: Départ de P-R de la LCH?   Départ de P-R de la LCH? EmptyMer 7 Mai - 9:35

Pris sur le forum de Rivière-du-Loup ce matin

Article du Média Matin

Citation:
Le mercredi 7 mai 2008
Ligue centrale senior AAA
Pont-Rouge claque la porte
SIMON CLICHE

scliche@mediamatinquebec.com


Le Précision de Pont-Rouge a quitté la Ligue centrale senior AAA.


Pierre Cantin, président de la formation de Portneuf, a avisé, hier, Clément Vallières, président du circuit, du retrait de sa concession.

Cantin déplore, entre autres, que les négociations entre la LCH et la LNAH aient achoppé.

«Certaines personnes n’ont pas compris que le hockey senior est en crise. Dans le contexte actuel, nous n’avons pas les moyens de survivre. Le point le plus important qui a influencé notre décision est qu’il n’y ait pas eu d’entente avec la LNAH. S’il n’y a pas d’entente entre les deux ligues, des équipes comme Lac-Mégantic, Cowansville, Montmagny et Sainte-Marie ne survivront pas.

«Ça fait trois ans que nous sommes dans la LCH et ça fait trois ans que je réussis à garder certains gars parce que j’ai des ententes avec des clubs de la LNAH. Toutefois, nous ne nous battons pas à armes égales et c’est pour cette raison que nous avons choisi de nous retirer», a expliqué Cantin.

Cantin affirme qu’il prendra quelques jours afin d’étudier les options qui se présenteront à lui. Pont-Rouge fera-t-elle un retour dans la LNAH?

«J’ai beaucoup d’options, s’est-il limité à dire. J’ai toujours cru dans le retour du bon vieux semi-pro. Avec un axe est-ouest avec Rivière-du-Loup, Saguenay et Trois-Rivières et un autre nord-sud avec Pont-Rouge et Saint-Georges. Nous voulons faire du hockey en s’amusant, pas en mettant nos mains dans notre poche comme c’est le cas présentement. La seule façon de passer à travers la crise du hockey senior est la fusion des deux ligues, où il n’y aurait plus de concurrence.»

Gaudette, enthousiaste

Le commissaire de la LNAH, Michel Gaudette, aimerait bien, de son côté, que Pont-Rouge retourne dans la LNAH.

«Il y a quelques années, nous avons fait des changements draconiens et la perte de Pont-Rouge a été le début d’une longue épopée. Je ne cacherai pas qu’avec le recul, écarter Pont-Rouge n’a pas été la meilleure décision.

«Beaucoup d’exploits ont été réussis au centre Joé-Juneau et Pont-Rouge compte d’excellents partisans. Si Pont-Rouge faisait la demande de réintégrer nos rangs, nous devrions considérer sérieusement sa candidature. Je ne me réjouis pas trop vite pour ramasser le trésor et je vais attendre la suite des événements.»

La semaine dernière, les gouverneurs de la LNAH ont abaissé le plafond salarial de 18 000 $ à 10 000 $

par semaine, ce qui permettrait à des équipes comme Pont-Rouge de

suivre la parade dans le circuit Gaudette.

En plus, les équipes de la LNAH bénéficient d’une commandite annuelle de plusieurs milliers de dollars annuellement pour la bière et l’équipement des joueurs.

Par ailleurs, il a été impossible de joindre Clément Vallières, hier.
Revenir en haut Aller en bas
Bad News Brown




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/08/2007

Départ de P-R de la LCH? Empty
MessageSujet: re   Départ de P-R de la LCH? EmptyMer 7 Mai - 12:36

Ste Marie et Lac Mégantic s'en vont dans la LHBBF pour former une division avec St-Joseph et Ste-Claire, en plus de Cowansville et Montmagny qui n'on pas encore trouver d'acheteur, ca regarde pas trop bien pour la LCH, RDL et Saguenay vont jouer seul un contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
slap shot




Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Lac-Mégantic
Date d'inscription : 14/08/2007

Départ de P-R de la LCH? Empty
MessageSujet: Re: Départ de P-R de la LCH?   Départ de P-R de la LCH? EmptyMer 7 Mai - 15:48

la y a du monde qui nous boulleshit en quelle que part certain.La ligue sur sont site annonce que toute les équipe revienne sauf évidament coco pis montmagny. On saurras rien avant que la saisons commence pis apres il vont chiallé qu'il y a pas de monde !!Branché vous pis commencé tot le marketing si vous voulez que sa marche....
Revenir en haut Aller en bas
Teamcat

Teamcat


Nombre de messages : 133
Localisation : Pont-Rouge
Date d'inscription : 15/09/2006

Départ de P-R de la LCH? Empty
MessageSujet: Re: Départ de P-R de la LCH?   Départ de P-R de la LCH? EmptyMer 7 Mai - 18:54

Malheureusement pour vous Lac Mégantic a débarqué de la ligue. Vallière l'a annoncé sur le 98.3 tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Passager57

Passager57


Nombre de messages : 444
Age : 104
Localisation : Pres de chez-nous
Date d'inscription : 23/06/2007

Départ de P-R de la LCH? Empty
MessageSujet: Re: Départ de P-R de la LCH?   Départ de P-R de la LCH? EmptyMer 7 Mai - 21:58

Montmagny avait pas été vendu?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/PassagerV
Jabba

Jabba


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/07/2007

Départ de P-R de la LCH? Empty
MessageSujet: Re: Départ de P-R de la LCH?   Départ de P-R de la LCH? EmptyMer 7 Mai - 22:34

.


Dernière édition par Jabba le Mer 7 Mai - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bad News Brown




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/08/2007

Départ de P-R de la LCH? Empty
MessageSujet: re   Départ de P-R de la LCH? EmptyMer 7 Mai - 22:43

Salut Jabba,

Je suis tres décu de voir quitter Lac Megantic car malgres un petit budget vous avez offert un spectacle de qualité cette saison et avez tenu votre boute dans la LCH, vous nous avez fait découvrire deux excellent joueur en Samuel Guillaumme et Steve Vandal, j'ai vu 4 match de votre équipe cette saison et j'ai jamais été décu de vous, vos tough n'était pas les meilleur mais il disait toujours oui et se peut importe l'adversaire devant eux, chapeau a votre équipe. J'ai entendu dire que la ligue de l'estrie ne repartirai pas car seulement 3 club a dâte, j'espere que vous allez regardez du côté de la LHBBF car la ligue a vraiment augmenter de calibe et vous seriez tres compétitifs dans ce circuit qui est tres solide avec une 10zaine de clubs dans la beauces. ALP
Revenir en haut Aller en bas
Canton-de-l'est

Canton-de-l'est


Nombre de messages : 227
Age : 115
Localisation : Canton-de-l'est
Date d'inscription : 26/06/2007

Départ de P-R de la LCH? Empty
MessageSujet: Re: Départ de P-R de la LCH?   Départ de P-R de la LCH? EmptyJeu 8 Mai - 0:19

Pas compliquer le hockey est mal gérer..


Tout les ligues tombent...
Revenir en haut Aller en bas
slap shot




Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Lac-Mégantic
Date d'inscription : 14/08/2007

Départ de P-R de la LCH? Empty
MessageSujet: Re: Départ de P-R de la LCH?   Départ de P-R de la LCH? EmptyJeu 8 Mai - 0:23

Avec toute sais defection sais pas plus tot une nouvelle ligue qui se forme. sa regarde bizarre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
-HansoN->
Admin
-HansoN->


Nombre de messages : 249
Localisation : DANS LE BANC DE PUNITION !
Date d'inscription : 24/07/2006

Départ de P-R de la LCH? Empty
MessageSujet: Re: Départ de P-R de la LCH?   Départ de P-R de la LCH? EmptyJeu 8 Mai - 0:34

Parlez pour rien dire ... Lac-Mégantic n'a pris aucunne décision encore pour l'instant il regarde les options qui vienne à eux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lch-fans.1fr1.net
megantic




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/06/2007

Départ de P-R de la LCH? Empty
MessageSujet: Re: Départ de P-R de la LCH?   Départ de P-R de la LCH? EmptyJeu 8 Mai - 9:55

Mon cher Hanson !

Ce n'est pas pour te contrarier mais quelqu'un du C.A. du Turmel a confirmé le retrait du Turmel de la lch en vue de la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
Canton-de-l'est

Canton-de-l'est


Nombre de messages : 227
Age : 115
Localisation : Canton-de-l'est
Date d'inscription : 26/06/2007

Départ de P-R de la LCH? Empty
MessageSujet: reponse   Départ de P-R de la LCH? EmptyJeu 8 Mai - 11:20

fait ton enquète mon cher HAnson



je n'ai pas l'habitude de parler pour rien dire..
Revenir en haut Aller en bas
james bond

james bond


Nombre de messages : 1608
Localisation : londres
Date d'inscription : 26/06/2007

Départ de P-R de la LCH? Empty
MessageSujet: Re: Départ de P-R de la LCH?   Départ de P-R de la LCH? EmptyJeu 8 Mai - 12:53

quand tu va sur le site de la lch il y a rien qui confirme ce qui ces dit ici !!!

maintennent je pense que vous aver tous des contact prévilégié qui vous permetre d'afirmé des chose et que peut-ëtre ces même contact ce serve de vous pour faire avencé les dossier chaud.

on appele ca de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Jabba

Jabba


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/07/2007

Départ de P-R de la LCH? Empty
MessageSujet: Re: Départ de P-R de la LCH?   Départ de P-R de la LCH? EmptyJeu 8 Mai - 13:47

C'est confirmé...pour les même raison que Pont-rouge.. et certaines autres
Revenir en haut Aller en bas
james bond

james bond


Nombre de messages : 1608
Localisation : londres
Date d'inscription : 26/06/2007

Départ de P-R de la LCH? Empty
MessageSujet: Re: Départ de P-R de la LCH?   Départ de P-R de la LCH? EmptyJeu 8 Mai - 21:14

jabbba et ces confirmé ou au juste car dans le site de la lch il y a rien nie dans celui du turmel ???
Revenir en haut Aller en bas
slap shot




Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Lac-Mégantic
Date d'inscription : 14/08/2007

Départ de P-R de la LCH? Empty
MessageSujet: Re: Départ de P-R de la LCH?   Départ de P-R de la LCH? EmptyVen 9 Mai - 21:48

La il reste qui dans cette ligue la ?
Jonquiere shawi

st-marie rdl sais pas

charlevoix a peux etre pas le financement

montmagny et cow vont peux etre trouvé preneur mais une seul des 2 vas propablement trouvé je dirais.

et finalement pont-rouge et mégantic ferme les livre

tableau tres ordinaire...Bonne chance a tous pour voir du bon hockey cette hiver
Revenir en haut Aller en bas
Mighty Atom

Mighty Atom


Nombre de messages : 74
Localisation : Lévis. Charlevoix de temps en temps ;)
Date d'inscription : 28/09/2007

Départ de P-R de la LCH? Empty
MessageSujet: Re: Départ de P-R de la LCH?   Départ de P-R de la LCH? EmptySam 10 Mai - 12:53

james bond a écrit:
jabbba et ces confirmé ou au juste car dans le site de la lch il y a rien nie dans celui du turmel ???

Dans le médiamatin à Québec c'était écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://gohabsgo.forumactif.com
Jumanji

Jumanji


Nombre de messages : 109
Localisation : Lac-Mégantic
Date d'inscription : 26/06/2007

Départ de P-R de la LCH? Empty
MessageSujet: Re: Départ de P-R de la LCH?   Départ de P-R de la LCH? EmptyDim 11 Mai - 17:02

Je sais que c'est platte, Bad News Brown avait vu dans ses rêves nocturnes le Turmel dans la LHBBF, ce qui serait un joyeux compromis, James Bond croyait que c'était du vent, mais il n'en est rien. Le Turmel quitte la LCH et pour plusieurs raisons et au plaisir de plusieurs supporteurs. Selon ces partisans et aussi selon moi, c'est pas comme ça que l'on fait du hockey. Ceux qui ne sont pas d'accord avec ça, désolé mais je pense que vous n'avez rien compris à notre sport national. Le but étant de metre la rondelle dans le but plus souvent que l'adversaire et non de l'intimider comme le faisait les Flyers du temps de Broad Street Bullies.
Revenir en haut Aller en bas
james bond

james bond


Nombre de messages : 1608
Localisation : londres
Date d'inscription : 26/06/2007

Départ de P-R de la LCH? Empty
MessageSujet: Re: Départ de P-R de la LCH?   Départ de P-R de la LCH? EmptyDim 11 Mai - 17:59

james bond croyait que c'était du vent hi hi hi est bonne celle la, depuis la fin des série qu'on entant dire que le turmel étudie la possibilité de ce retirer pour aller jouer dans une autres ligue, mes de la direction personne confirmais ces dire.

frank les Maroons joue dans un ligue ou les bagarre son interdit et si il y a 300 spectateur dans l,aréna ces gros pourtent voila deux ans il y avais droit au bagarre et l,aréna avais beaucoup de monde. donc le problème nes pas les bagarres mes le bagarre arrangé, moi aussi je suis d,avis que qand les clown a shawin son désendu a coco et qui regardais tlm dans les estrade en leur disent regarder bien ce qui va ce passer dans la première minute hummm sourtout venent d,un porteur d,eau on peut pas dire que ces fort fort.
Revenir en haut Aller en bas
Jumanji

Jumanji


Nombre de messages : 109
Localisation : Lac-Mégantic
Date d'inscription : 26/06/2007

Départ de P-R de la LCH? Empty
MessageSujet: Re: Départ de P-R de la LCH?   Départ de P-R de la LCH? EmptyDim 11 Mai - 18:40

James a probablement raison, et je suis aussi de cet avis. Une bagarre dans le feu de l'action, il n'y a pas un asti de chinois de beauce qui va chialer contre ça.J'ai déjà jouer au hockey junior et junior majeur et personne ici ne me fera changer d'avis. Une bagarre sur la mise au jeu, et j'ai vu jusqu'à quatre fois de suite, je regrette mais ce n'est pas comme ça qu'on joue au hockey.Tant pis pour tout ceux qui écrivent ici et qui pense le contraire. Ceux qui s'amusent à mettre les combats sur You-Tube et les autres, sachez que : on ne gagne rien à promouvoir la violence. Je sais que toute l'année j'ai déploré la bagarre, mais là je constate que je n'étais pas à côté de la track. Les consessions tombent comme des mouches et prochainement, il ne restera que la meilleure équipe selon moi, Saguenay et restons polis, j'ose pas employer tout les épithètes que je connais, Shawinigan. J'ai assité à une rencontre hors-concours en septembre entre Ste-Marie et Pont-Rouge. Dès cette minute, j'ai compris le système, et je me suit dis, ça ne peut pas faire la route. La LCH est voué à l'échec et pire encore la LNAH, devra faire ses devoirs , sinon elle aussi passera dans le tordeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bad News Brown




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/08/2007

Départ de P-R de la LCH? Empty
MessageSujet: re   Départ de P-R de la LCH? EmptyDim 11 Mai - 20:07

Jumangi tu saura que le calibe de la LHBBF a vraiment beaucoup augmenter depuis deux ans, c'est rendu aussi fort que la promutuel et de toute facon on veux tu que Megantic joue a part la LHBBF car la promutuel ne semble pas repartir car y'ont juste 3 club, je pense que Megantic pourrait avoir une tres bonne rivalité avec St-Joseph et Ste-Claire et meme Ste Marie si il lache la LCH comme le veut la rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ de P-R de la LCH? Empty
MessageSujet: Re: Départ de P-R de la LCH?   Départ de P-R de la LCH? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de P-R de la LCH?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DES FANS ( LCH AAA ) ! :: LCH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser